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naphinod
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MessagePosté le: Mar 1 Mar - 18:33 (2011)    Sujet du message: Le grand Livre Répondre en citant

Voici un petit condensé qui devrait vous aider:

I.Les classes

a).Les mages de Canaan ont une faible défense et un faible taux de HP. Par contre ce sont d'excellent damage dealer (DD).
 2 orientations:
- Feu pour les purs DD
- Glace pour ceux qui veulent augmenter leur défense grâce à des buffs.
 familiers favoris
- En défense: un familier orienté défense ou HP
- En possesion: un familier orienté intelligence ou esprit.

Les stats de départ:
Constitution: 2
Force: 3
Esprit: 6
Intelligence: 8
Dexterité: 2
L'évolution du personnage:
A chaque level, vous gagnerez 1 point d'intelligence et 1 point d'esprit. De plus, tous les 3 ups, vous gagnerez 1 point de force, 1 point de dextérité et 1 point d'endurance.
Vous pourrez aussi distribuer 4 points de statistiques.
L'impact d'un point de statistique est le suivant:

  
   

b).La force des prêtre réside dans leur maîtrise des soins et des buffs.Très appréciée en groupe, c'est la seule classe à pouvoir soigner un familier en combat.
Si ses attaques sont sans aucun doute les plus faibles du jeu, sa resistance tant au dommages physiques que magiques ainsi que sa capacité de régénération font qu'il est tout à fait capable de soloter ses quêtes et la plupart des boss.

2 orientations:
- Magie de la lumière: Support
- Magie de l'ombre :Debuff
 De ce que j'ai pu lire la magie de l'ombre n'est pas très efficace, en tout cas le pretre des ombres n'arrive jamais au niveau de dommages d'un mage.

Familiers favoris
-en DEF: un familier HP/Def
-en Poss: un familier Esp/ Int

Astuce: Après tests, il apparait que l'on monte plus la capacité de soin avec l'intelligence qu'avec l'esprit.
Stats de départ:
Force: 4
Constitution: 2
Dextérité: 3
Esprit : 5
Intelligence: 7
L'évolution du personnage
A chaque level, vous gagnerez 1 point d'endurance et 1 point d'esprit. De plus tous les 3 ups vous gagnerez 1 point d'intelligence, 1point de force et 1 point de dextérité.
Vous obtiendrez aussi 4 points à distribuer comme bon vous semble.
L'impact d'un point de statistique est le suivant:



Les talents: 
Dans chaque classe, il y a 2 grandes catégories de talent. Pour les prêtres il s'agit d'ombre et de sacré. Etant donné le nombre limité de points de talent disponibles dans le jeu (36), vous devrez choisir de vous spécialiser non seulement dans l'une de ces catégories mais aussi dans une des 2 branches qu'elles comportent. Les talents placés au centre sont nécessaires à l'accomplissement des 2 branches.
Pour faire simple:

- Talent de l'ombre - branche de gauche = Attaques de l'ombre
- Talent de l'ombre - branche de droite = débuff
- Talent du sacré - branche de gauche = soin
- Talent du sacré - branche de droite = buff
NB: beaucoup de talents nécessitent des pré-requis. Lorsque vous recevez vos premiers points de talents, les seuls talents disponibles sont ceux placés aux extrémités gauche et droite en haut de la fenêtre de talent (Abysse, Vie, Benediction et Sainte protection).



















c).Armés d'un arc, les archers sont excellents en PVP. Ils bénéficient de statistiques équilibrées mais avec une dextérité mortelle qui leur permet une précision sans égale.2 orientations:
- Liberté : buff, débuff
- Fureur: augmentation de l'attaque
Familiers préférés
Les archers sont certainement la classe la plus libre en matière de familier.
Préférez un familier Dex en possession.
Stats de départ:
Force :5
Constitution: 7
Dextérité :4
Intelligence: 1
Esprit: 4
Evolution du personnage
A chaque level, vous gagnez 1 point de force et 1 point de dextérité. Tous les 3 ups, votre endurance, votre esprit et votre intelligence augmenteront d'1 point . De plus vous gagnerez 4 points à répartir sur vos statistique. L'influence d'un point de statistique est le suivant:



Les talents
Les talents de l'archer se partagent en 2 catégories : liberté et fureur. Dans chacune de ces catégories se trouvent deux branches, l'une à gauche et l'une à droite. Vous devrez choisir l'une ou l'autre de ces branches vu le nombre de point de talent limité dans le jeu (36)
Pour faire court:
Liberté-Branche de gauche = Esquive
Liberté -Branche de droite= Attaque magique
Fureur-Branche de gauche = Attaque multiple
Fureur-Branche de droite = Attaque critique
NB: Lorsque vous recevez vos premiers points de talent seuls les talents du haut sont disponibles.


 Les guerriers aiment la mélée. Ils foncent au combat tête baissée et bénéficient, pour se faire, de bonnes armures et d'une excellente force. Cependant ils sont sensibles aux attaques magiques.
Ils sont de bons soloteurs même si en tant que tank il peuvent avoir leur intérêt en groupe.
2 orientations:
- mars : Type DD (damage dealer)
- protection: Type Tank
Stats de départ:
Force : 8
Constitution: 3
Dextérité: 6
Intelligence : 2
Esprit:2
Familiers préférés:
Un familier avec un bon taux de HP en Défense
Un familier Force en Possession pour les MARS
Un familier End en Possession pour les PROTECTION
Evolution du personnage:
A chaque level votre personnage gagnera 1 point d'endurance et un point de force et tous les 3 up il gagnera 1 point d'esprit, d'intelligence et de dextérité.
De plus vous obtiendrez 4 points de statistique à distribuer comme bon vous chante. L'impact d'un point de stat. est le suivant:


Les talents

Les talents du guerriers se partagent en 2 catégories : mars et protection. Dans chacune de ces catégories se trouvent deux branches, l'une à gauche et l'une à droite. Vous devrez choisir l'une ou l'autre de ces branches vu le nombre de point de talent limité dans le jeu (36)
Pour faire court:
Mars-Branche de gauche = DD Kamikaze (plutôt pour les joueurs jouant en duo avec un prêtre)
Mars-Branche de droite= DD plus classique
Protection-Branche de gauche = Tank vie
Protection-Branche de droite = Tank Def
NB: Lorsque vous recevez vos premiers points de talent seuls les talents du haut sont disponibles.

Choisir son option:
Mars s'adresse aux joueurs voulant taper fort. Les deux attaques ultimes de la branche (sacrifice sanglant et coup-croisé) font partie des plus puissante du jeu. Généralement on choisira la branche Kamikaze dans un premier temps et on montra Assassin après la renaissance (pas encore implantée) mais rien n'empêche de faire l'inverse.
Avantage de Kamikaze:
Casse-armure, vous permettra de rivaliser avec les meilleurs tank du jeu (guerrier protection option défense).
Sacrifice sanglant fait des guerriers les meilleurs DD du jeu à haut level
Avantage d'assassin:
Frappe enragée vous permet de faire un aoe sur la premiere ou la seconde ligne d'ennemi (ce qui élimine l'un des défaut du guerrier qui est qu'il ne peut attaquer que la première ligne)
Coup-croisé est l'attaque la plus puissante avec 2 fois 300 (donc 600 d'attaque) et malgré son long cool-down (15 sec), elle peut OS un adversaire en PvP.

Protection s'adresse au tank. J'ai peu d'info sur la branche vie donc je ne parlerais que la branche défense. C'est une option très recherchée sur la version asie pour les champs de bataille haut level et les combats de guilde. Grâce à provocation de groupe le joueur détourne les attaques sur lui et protège ainsi ses équipiers. Cependant c'est plus une option de reroll car elle est longue à monter et coute cher pour être complétement efficace.


II.Les familliers

a).La capture

Dans Canaan, les familiers jouent une place prépondérante. Pour preuve, la capture de votre premier familier sera l'objet de l'une de vos premières quêtes dans le jeu.
Bien comprendre cet aspect du jeu est primordial pour réussir dans le monde de Canaan. Voici donc les bases pour bien commencer votre quêtes du/des familiers parfaits.
Attention: Les boss, les élites, les ennemis humanoïdes et les monstres des instances de ne sont pas capturables.


La capture:
Pour capturer un familier, il faut utiliser un piège. Le plus simple étant de le placer dans sa barre d'action et de positionner le curseur dessus. La capture dépend de plusieurs paramètres:
- la nature du familier
- la qualité du piège
- le fait que le mob soit affaibli

   
Si la capture réussie, vous obtenez un globe d'esprit.
Pour pouvoir transformer ce globe en familier, il vous faudra utiliser un livre d'apprentissage (disponible chez le marchand de familiers).ATTENTION: Assurez vous d'avoir bien quitté la fenêtre du marchand avant de double cliquer sur votre orbe! Dans le cas contraire vous vendrez votre orbe!
Certains globes d'esprit "rare" nécessitent l'achat d'un livre d'apprentissage avancé (1 PO chez le marchand de familier). La probabilité qu'ils renferment un familier de bonne qualité est plus élevée.
Les différents types de piège:
Piège basique (faible taux de réussite)
Piège avancé (taux de réussite raisonnable)
Piège maître (excellent taux de réussite)

Il existe tout une floppée de piège avec des caractéristiques particulières qui permettent d'augmenter les chances de capture sur certains types de monstre.
Par exemple le piège de gel est très efficace contre les monstres de feu.
Conseil: Débarassez vous rapidement des pièges basiques qui ne servent pas à grand chose.
L'inventaire des familiers et l'étable
Si vous avez réussi votre capture et votre élevage vous avez désormais votre familier dans votre inventaire de familiers.

   
   
Vous pouvez porter jusqu'à 5 familiers sur vous avant d'avoir recours à des Items Shop (la 5e place se débloquant au level 20).Vous pouvez de plus stocker 3 familiers supplémentaires chez le marchand de familiers ( 4 si vous êtes level 30 et 5 si vous êtes VIP). Cependant les familiers mis à l'étable perdront régulièrement de la joie.NB: vous pouvez jeter un familier en effectuant un drag and drop hors de l'inventaire de familiers.

b).Positions de combats 

Lorsque vous avez ouvert votre inventaire de familier, vous avez pu remarquer que l'on pouvez attribuer 4 états à un familier.- Atk
- Def
- Poss
- dodo
Je passerais vite sur dodo qui signifie juste que le pet sera inactif pendant le combat.
Cela veut dire que vous pouvez utiliser jusqu'à 3 familiers simultanément (un en attaque, un en défense et un possession).
Attention: Vous ne pouvez pas équiper (atk, poss ou def) un familier qui a plus de 5 levels de plus que vous!
Familier en attaque:
Le familier en attaque vous aidera de façon active pendant le combat. C'est aussi le familier qui progressera le plus vite (à niveau égal).
Vous avez le choix entre le placer devant ou derrière vous pendant la phase de combat.

   
   
Si vous êtes faible en défense, vous pourriez être tenté de placer votre familier devant vous de manière à ce qu'il absorbe les dégats à votre place, ou inversement si vous êtes un tank, vous aimerez peut-être un familier avec une forte attaque placé derrière vous.Astuce: un familier avec sa vitalité au maximum augmente son attaque de 20%Pour le choisir 2 écoles s'affrontent:

  • choisir un familier qui fait un type de dégat oposé au votre (physique pour mage par exemple) pour compenser vos lacunes.
  • choisir un familier au même caractéristique que les votres pour pouvoir le changer de position avec votre familier de Poss qui va xp moins vite.
Attention: Evitez de placer en attaque des familiers avec trop peu de HP (cafard, petit diable par exemple). Ils auront tendance à mourrir trop souvent.
Familier en défense
Ce familier va augmenter vos points de vie et absorber une partie des dégats subits.

   
Cependant si la vie de votre familier de DEF diminue trop, le bonus disparait.Mon conseil : choisissez un familier avec au moins 3 étoiles devant la catégorie PV et la catégorie END (car elle va influencer l'augmentation de ses PV). Ex de bon familier DEF: crevette, cochon des plaines, dragon dragon d'acier .Familier de possession
Ce familier va augmenter vos statistiques. L'efficacité de la possession est fonction de la joie de votre familier (pour en savoir plus ici). Je conseillerais de choisir un familier aux caractéristiques proches des votres.
Un familier d'attaque magique pour les mages et les prêtres.
Un familier d'attaque physique pour les archers et les guerriers.
Reférez vous au bestiaire pour plus d'info.



c).Niveau et fusion

Evolution 

Pour connaitre l'évolution de votre familier, il faut vous référer au taux de croissance de ses statistiques. Cette partie de la fenêtre de statistique de votre familier comporte deux éléments: une indication visuelle sous forme d'étoile et un le taux de croissance réel en chiffre.
La correspondance entre les 2 se fait de la manière suivante:
Etoile(s)Taux de croissance
 0 à 20
20 à 50
50 à 80
80 à 120
120 à 160
160 à 200
200 à250
250 à 300
300 à 400
400

Evidement plus le taux de croissance dans une statistique est élevé plus vite celle-ci progressera.
Les niveaux de familiersIl y a plusieurs niveaux de familiers (ici en ordre de rareté croissante) qui correspondent chacun à une couleur:
- Les blancs = maladroit
- les bleus = ordinaire
- les verts = malin
- les jaunes = star de génie 1,2 ou 3
- les oranges = suprême 1, 2
- les violets = suprême 3 et Ultime
Astuce:  Certains noms de familier sont trop longs pour voir le nombre d'étoile lorsqu'il s'agit de star de génie ou de suprême. Pour visualiser le nom complet faites un controle-click dans le chat.
Plus le familier est rare plus la croissance de ses statistiques est bonne car plus elle se rapproche de celle des statistiques d'un familier parfait.
Niveau du familierCroissance des statistiques (en % des statistique du parfait)
Ultime100%
Suprême ***87 à 91.4%
Suprême **71.2 à 83.6 %
Suprême *61.1 à 71.2 %
Génie ***53.7 à 61.1%
Génie **47.6 à 53.7 %
Génie *42.8 à 47.6 %
Malin39.8 à 42.8 %
Ordinaire36.9 à 39.8%
Maladroit20.4 à 25.1 %
Détritus0% à 20.4%

La fusion
La fusion s'effectue chez les vendeurs de familiers en cliquant sur l'option "Intégration de familier"
Pour fusionner il faut:
- 1 familier "majeur" star de génie ** ou + qui gardera son apparence et qui sera le familier "final"
- 4 familiers 'mineurs" star de génie * ou + qui disparaitront à la fin du processus de fusion
- 1 pierre de fusion
- 5 PO
Si la fusion réussit on obtient un familier doté de meilleure stat. Il est donc possible que votre familier passe à un niveau supérieur (ici de S* à S**) mais ce n'est pas systèmatique.
Les chances de réussite dépendent de la qualité des familiers (star de génie 2, 3, suprême 1, 2,3...)
 Que la fusion échoue ou qu'elle réussisse les 4 familiers, la pierre de fusion et les 5 PO sont utilisés et disparaissent de l'inventaire du joueur.


   
Le passage d'un familier à un niveau supérieurChaque niveau de familier (G**, G***, S*...) se décompose en pallier. Il y a :
  • 12 palliers pour les G**, G***, S* et S**
  • 5 palliers pour les S***
  • et biensure qu'1 seul pallier pour les Ultimes.
Chaque fusion réussie augmente les stats de votre familier de 2 palliers jusqu'à ce que vous ayez atteind le pallier 8 du S** à partir de ce moment là chaque fusion ne vous fera prendre qu'un seul pallier.
Pour savoir à quel pallier se trouve votre familier référez vous au bestiaire.
Taux de réussite
Le taux de réussite est influencé par:
- le level des familiers mineurs
- leur niveau et leur pallier (+0.5% de chance par pallier)
Les pierres de fusion
Il existe 6 types de pierres de fusion:
- Pierre de fusion primaire: elles s'achétent chez le vendeur de familier et permettent d'améliorer les statistiques des familier G** à G***
- Pierres de fusion primaire - plus : elle se drop en instance familier. Idem que les pierre de fusion primaire mais ajoute +10% de chance
- Pierres de fusion primaire - Ultra: Je n'en ai jamais croisé. +30% de chance
- Pierre de fusion exclusice: hors de celles reçues en récompense de quête, on peut en recevoir via la gapachon po, le CS ou dans les coffrets des champs de bataille. Elles permettent d'améliorer les stat des familier S* et plus
- Pierre de fusion exclusive -plus: idem +10% de chance
- Pierre de fusion exclusive-Ultra: idem +30% de chance.


d).Dressage, joie, vigueur et compétence

En jouant avec votre familier vous allez le faire évoluer.
Le dressage

Votre familier gagne un point de dressage par level. Ce dernier vous permet d'augmenter l'une de ses caractéristiques (force,  endurance, dexterité, intelligence ou esprit). Pour utiliser vos points de dressage, rendez-vous dans le 2e onglet de votre fenêtre familier.
Vous recevrez des gâteaux pour familiers qui octroient un point de dressage au familier placé en attaque.
Plus vous utilisez de points de dressage dans une catégorie, plus le temps requis avant que son effet soit actif sera élevé (Vous pouvez activer la statistique directement contre des pièces d'or en cliquant sur accèlérer).
Les titres dans dressage ne sont pas les même que dans les statistiques voici un petit tableau des correspondance (pour les retrouver en jeu, il suffit de survoler le nom de la catégorie avec sa souris):
RobustesseForce
PhysiqueEndurance
RuseIntelligence
VolontéEsprit
DextreDextérité

NB: A partir du level 20 de dressage dans une statistique, l'augmenter vous coutera 2 points de dressage (et 3 à partir du lvl 30, 4 à partir du lvl 40 etc..).
Attention : Le level max de dressage dans une catégorie est 100
Astuce: Si la progression du dressage de votre familier reste à 1 min restante, déconnectez puis reconnectez vous au jeu.
Impact du dressage:
L'impact du dressage va dépendre du type de familier que vous élevez. Il en existe de 4 types (guerrier, archer, mage et prêtre). Voici un petit tableau pour vous y retrouver.

   
  
L'impact d'un point de stat est le suivant:
GuerrierHPMPAtk PDef PAtk MDef MCritiq. PCritiq. MPrécisionEsquive
For2.40.8
End153
Int210.4
Esp20.510.5
Dex0.7111
Archer  
HPMPAtk PDef PAtk MDef MCritiq. PCritiq. MPrécisionEsquive
For20.6
End92
Int210.5
Esp20.51.20.5
Dex1.6211.2
MageHPMPAtk PDef PAtk MDef MCritiq. PCritiq. MPrécisionEsquive
For10.5
End81.2
Int52.51
Esp31.21.70.5
Dex0.510.80.8
PrêtreHPMPAtk PDef PAtk MDef MCritiq. PCritiq. MPrécisionEsquive
For10.5
End111.5
Int420.5
Esp41.52.21.5
Dex0.510.80.8
Optimiser le dressage de son familier:
Tout d'abord, il faut comprendre qu'à son level 100 votre familier aura 100 points de dressage à attribuer mais que vous pouvez contourner cette limite en le nourrissant de gâteaux jusqu'à une limite de 300 points de dressage. Je vais donc vous présenter les 2 hypothèses pour chaque classe de familier mais je n'entrerais pas dans les détails.
Familier type guerrier pour poss et attaque (maximisation des dégats):
- 100 points de dressage :
Build optimum : 40 For + 25 Dex
- 300 points de dressages:
Build optimum : 69 For + 44 Dex
Familier type archer pour poss et attaque (maximisation des dégats):
- 100 points de dressage:
Build optimum :25 For + 40 Dex
- 300 points de dressage:
Build optimum:  50 For + 65 Dex
Familier de type mage pour poss et attaque (maximisation des dégats):
- 100 points de dressage
Build optimum : 40 Int + 25 Esp
- 300 points de dressage:
Build optimum : 71 Int + 40 Esp (reste 3 points)
Familier de type prêtre pour poss et attaque (maximisation des dégats)
- 100 points de dressages:
Build optimal : 25 int + 40 Esp
- 300 points de dressage:
Build optimal : 56 int + 60 Esp
Pourquoi ne pas monter une seule statistique sur mon pet?
La joie / la vigueur
La joie est facteur du temps passé avec le joueur (si vous le laissez à l'étable, si vous ne vous connectez pas régulièrement, si vous le laissez trop longtemps avec sa barre de HP à moins de 80% sa joie diminura)
Aucun coeur : le familier ne peut pas participer à la bataille
1 coeur:  50 % de chance que le familier ignore les ordres du joueur
2 coeurs: 10% de chance que le familier ignore les ordres du joueur
3 coeurs: 5% de chance que le familier ignore les ordres du joueur
4 et 5 coeurs: le familier obéira aux ordres du joueur
Astuce : plus la joie de votre familier de possession est élevée plus il vous apportera de bonus en statistiques!
La vitalité dépend de la qualité et du nombre de cookies que vous lui avez donnés.
Astuce: Monter la vitalité au maximum donne 20% d'attaque en plus à votre familier!
Les compétences
Chaque familier part avec 2 compétences innées. La première utilisable de suite et la seconde à un lvl plus élevé (généralement 40). Il est possible grâce à une clef de débloquer 4 cases de compétences supplémentaires pour votre familier .
Case  Taux de résussite
1e 50%
2e40%
3e20%
4e 

NB : il est possible de capturer des familiers avec une ou plusieurs compétences spéciales ouvertes.
A partir de son lvl 15, votre familier pourra apprendre des compétences grâce à des livres donnés lors de quêtes ou achetables au Cash shop.

Conseil: les clefs sont relativement rares à l'heure actuelle donc utilisez les avec raison.
Listes des compétences pouvant être apprises:
Subtilisation:
Type : Passif
Effet: Réduit le temps avant l'entrée en combat.
Conseil: Utile aux adeptes du PvP.
Resonnance:
Type : Passif
Effet : Augmente les statistiques du familiers d'un certain %.
Conseil : Particulièrement recherchée sur un familier de poss ou en deuxième comp sur le familier de def.
Dextérite:
Type : Passif
Effet: Augmente la vitesse d'action du familier tant que ses HP dépasse un certain seuil.
Fureur:
Type : Passif
Effet: Augmente l'attaque du familier quand ses HP tombent en dessous d'un certain seuil.
Armure d'acier:
Type : Passif
Effet: Diminue les dégats physiques reçu par le familier
Conseil: Utile sur un familier placé devant en attaque.
Bouclier Anti-monstre:
Type : Passif
Effet: diminue les dégats magiques reçus par le familier
Conseil: Utile sur familier d'attaque.
Puissance de défence:
Type : Passif
Effet: Augmente les Hp max du familier
Conseil: Particulièrement utile sur familier de déf.
Puissance elfique:
Type: Passif
Effet: diminue le coût en mp des attaques du familier.
Conseil: Sur un familier d'attaque sans échange magique.
Férocité:
Type : Passif
Effet: Augmente l'attaque physique du familier
Conseil: Sur familier d'attaque type archer ou guerrier.
Perfusion de monstre:
Type : Passif
Effet: Augmente les dégats sacrés ou ombres du familier.
Conseil: Sur familier d'attaque ombre (ex: Cerbère, Ange noireailé) ou sacré (dauphin, grenouille, papillon...)
Déchainement d'éléments:
Type : Passif
Effet: Augmente les dégats de glace et de feu
Conseil: Sur familier type mage feu ou glace
Stimulation:
Type: actif
Effet: Lance un sort aoe sur les alliers qui peut augmenter leur vitesse d'action.
Conseil: familier d'attaque.
Renaissance:
Type : Actif
Effet: Réssucite un allier
Conseil: sur familier d'attaque.
Echange magique:
Type : Actif
Effet: converti une partie des hp du familier en mp
Conseil : Familier d'attaque.
Brûlure:
Type: actif
Effet: Sort de feu avec effet poison.
Conseil: familier d'attaque type mage ou pretre.
Lumière sacré:
Type : actif
Effet: sort aoe sacré de faible puissance qui enlève la plupart des altération d'état positives des ennemis.
Conseil: Familier d'attaque
Repression sombre:
Type: actif
Effet: attaque ombre qui diminue l'attaque de l'ennemi pendant un temps.
Conseil: Familier d'attaque type mage ou pretre.
Fluctuation sombre:
Type: Actif
Effet: Aoe sur une ligne d'ennemi qui reduit leur attaque magique
Conseil: Familier d'attaque type mage ou pretre.

III.Les instances

a).Les instances en bref

Généralité

Les instances sont des donjons instanciés c'est à dire que vous n'y rencontrerez pas d'autres joueurs. vous pouvez les faire en   groupe ou seul.
Les mobs n'y repop pas et sont plus forts que les mobs de même level de la carte principale.
Elles hébergent chacune au moins un boss. Une fois vaincu votre exploit est annoncé à tous les joueurs du serveur.
Pour y rentrer, il vous suffit de parler au PNJ devant l'entrée.
Les récompenses
Vous pouvez acheter au PNJ d'instance des clefs d'instances qui vous permettent de recevoir des récompenses spéciales.
NB: le prix des clefs augmentent avec le niveau des instances.
Grâce au quêtes et aux changement de level vous pouvez recevoir des clefs comme cadeau du système.
Voici une liste non exhaustive des types d'instances possibles:
 Expériencetype CGain: globes/ parchemins d'expérience
 Matériauxtype CGain: matériaux raffinés
 Equipementtype CGain: pièce d'équipement vert, pierres d'alchimisteSur le boss joyaux intensifiés et équipement jaunes

 Familierstype CGain: globes d'esprit familiers, pièges, livre de dressage, gâteaux...
 JoyauxChronométréeGain: sur le boss uniquement, un coffret contenant des items de bonne factureSur les monstres pierres précieuses (chez moi seulement à partir de l'instance de Shougan)



NomLvl minCapturetype de familierConseil1ere rencontre
Porcelet de Canaan0plus que facileINTIle de rouky
Cochon volant0très facileFORFamilier bof (à garder si vous l'avez droppé facilement au début)Karugarner
Crabe0facileINTKarugarner
Grenouille0très facileESPBon familier de POSS pour prêtre, Peut être utilisé en ATK pour bénéficier de son sort lvl 40 qui soigne les équipiers.Ile de rouky
Lion0très facileFORFamilier bof (à garder si vous l'avez droppé facilement au début)Ile de Rouky
http://s2.e-monsite.com/2010/02/22/08/resize_550_550//Monster_Head_012.jpg
Ours0facileDEXBon familier d'ATK ou de POSS pour Archer et guerrier (dps)Karugarner
Cochon des plaines0très facileHPBon taux de  HP et d'END , bien comme familier de DEFKarugarner
Cactus0difficileDEXbon taux de dex
Karugarner
Crevette20facileDEFBon taux de  HP et d'END , bien comme familier de DEFKarugarner
Dauphin20normaleESPTrès bon taux d'ESPKarugarner
Griffon20difficileINTPeut faire un bon familier d'attaque magiqueKarugarner
Cerbere20difficileINTBon taux de HP, MP, INT, excellent familier d'ATK magiqueKarugarner
Cafard20NormaleINTFaible taux de pv mais excellent taux d'INT et ESP, bon familier de POSS pour mage et prêtreKazan
http://s2.e-monsite.com/2010/02/22/09/resize_550_550//Monster_Head_091.jpg
Champignon20normalFORBon familier de poss pour guerrier ou d'attaque physique.Kaine
Androïde n°1620DifficileHPBon familierKazan
Chauve Souris20normaleDEXExcellent en POSS pour Archer ou guerrier,un petit peu léger en END pour les autres posteskazan ou instance palais barbare
Arbre40DifficileDEXTres bon taix de Dex
Kaine
Feu Follet40DifficileINTBon taux d'INT et PV raisonnables, peut être utilisé en POSS ou ATKKazan ou instance palais barbare
Dragon de goradora40très difficileFORBon familier de DEF ou d'ATK, Excellent pour POSS Archer ou guerrierKaine
http://s2.e-monsite.com/2010/02/23/08/resize_550_550//Monster_Head_074.jpghttp://s2.e-monsite.com/2010/03/11/02/resize_550_550//Monster_Portrait_075.…
Androïde n°1840DifficileDEXBon familier For-Dex, compétence casse-armure intéressante au lvl 40
Kazan
Petit diable40normalDEXBon familier Force-Dex mais tres faible taux de HP donc pour POSS Guerrier dps et Archermoulins
Dragon d'acier40difficileHP pet de DEFKartal
http://s2.e-monsite.com/2010/04/13/10/resize_550_550//Monster_Portrait_097.…
Garde40très difficileFORExcellent familier forceFellias
Tortue0hpExcellent famillier de DEFgapachon
Ange Déchu0difficileintTres bon familier INTmoulins
Ange Rebel0difficileDEXUn des meilleurs familiers d'attaque sans CSmoulins
Bertley40DexGapachon
Guerrier de la mort40ForGapachon
Soldat40très difficileForFam de poss pour guerrier voir archermoulins
monstre de mer40très difficileForUn des meilleurs familiers d'attaque sans CSmoulins
Dragon aquatique0ForLe meilleur familier type guerrier du jeu
Chevalier du diable40très difficileDexSa bonne croiss HP en fait un pet d'attaque. Peut convenir en poss pour archermoulins
lutin40EspFamilier reçu en récompense de quête level 90
Canardhttp://canaan.e-monsite.com/rubrique,lutin,1236050.html0EspUn des meilleur prêtre du jeu avec le papillon
gapachon
Lutin du Lion0INTPotentiellement un bon pet d'attaque magiqueGapachon
TournesolHPUn des meilleur familier de def
gapachon
papillonInt meilleurs familier prêtre avec le canard
Bertley gama40IntFam Atk magique ou poss pour mage et pretreevent
elfe de la vierge0endfamilier healgapachon
gpotato0hpPour l'attaque ou la def pour débutantfacebook
Ange mignon0hpFamilier FOR/DEX attaque ou poss archer voire guerriergapachon
   
http://canaan.e-monsite.com/rubrique,ange-mignon,1249632.htmlDragon mignon0ForFamilier d'attaque ou poss guerrierconcours
Elfe de la balance0Dexgapachon
   
poulpe0dexExcellent familier dexgapachon


 Expériencetype CGain: globes/ parchemins d'expérience
 Matériauxtype CGain: matériaux raffinés
 Equipementtype CGain: pièce d'équipement vert, pierres d'alchimisteSur le boss joyaux intensifiés et équipement jaunes

 Familierstype CGain: globes d'esprit familiers, pièges, livre de dressage, gâteaux...
 JoyauxChronométréeGain: sur le boss uniquement, un coffret contenant des items de bonne factureSur les monstres pierres précieuses (chez moi seulement à partir de l'instance de Shougan)



b).Liste des instances

L'instance du marais

LocalisationKarugarner (706,502)
Niveau18-25
BossPapa griffe-marais (177, 113)



Palais barbare souterrain

Localisationles hautes-terres de Goradora  (542,106)
Niveau30-37
Bossgrand roi chaman (71 . 85)








Labyrinthe de Ian

LocalisationKazan (594,150)
Niveau38-45
BossIan le petit dur :Sho (170,55)








Le puit profond du desert

LocalisationKazan (310,360)
Niveau48-55
BossAssistant du docteur: Carmilla (170.74)









Les plaines dorées


Localisation Félias
Niveau 58-65
sous-boss
BossAncienne statue de pierre: migger marst (250.68)




La Vallée de la tranquilité
De loin l'instance la plus difficile (dans sa configuration) et la plus rentable du jeu (le mausolée et le coeur du diable étant actuellement complétement inintéressantes). Vous allez y passer un certain temps.



LocalisationKartal
Niveau68-75
Sous-Boss
Boss

Le Mausolée des Elfes
Sud ouest des terres Elfiques (271,711) et étant conseillée pour les level 78 à 85. Sauf à oublier de partir à droite en entrant, il n'y a vraiment aucun risque de se perdre. NB: le 3e boss est le plus difficile de l'instance. Le dernier réssucitera un de ses comparses lorsqu'il atteindra environ 30% de sa vie.


   
Le coeur du diable
Instance ce trouvant au sud ouest de la région moulin du soleil (134,538) et étant conseillée pour les level 88 à 95. Il y a quatre boss dans cette instance. Cette instance est très linéaire. Faites juste attention à ne pas oublier le 2e boss et à bien aller chercher le 3e tout au fonds.


   

c).Les champs de bataille

Champs de bataille en bref
Les champs de batailles sont des instances dans lesquelles vous et votre groupes devrez affronter une série de boss plutôt costauds. Les récompenses sont cependant à la hauteur du défi qui vous sera imposer. Elles sont de 4 types:

  • Pierres d'expériences personnage
  • Pierres d'expériences familiers
  • Coffres cadeau (un boss sur 2)
  • Clefs pour ouvrir les coffres (un boss sur 2)
Les coffres peuvent contenir de très jolis cadeaux: pierres d'xp (perso ou fam), carte xp*2 (perso ou fam), livres de talents (dont certains ne sont pas disponibles en vente chez les libraires), équipements, matériaux...
Vous ne pouvez faire ces instances qu'une fois par jour (2 si VIP)
Conseil: Ne vous aventurez pas seul dans ce type d'instance!
Liste des champs de bataille
Le champs de bataille de la méditation: entrée Kaines, level mini 45, prix 10 po
EntréeKaines
Niveau min45
Prix10PO

EntréeKaines
Niveau min45
Prix10PO

Le lac rouge: entrée Felias, level 63 mini, prix 25 po
EntréeFelias
Niveau min63+
Prix25 PO



IV.Matériaux et récolte

a).Récolte

Les outils de récolte
NOMPRIXPERMET DE RECOLTER
TamisBasique : 30PAAvancé : 1PO

soie, soie sauvage, perles noires, perles blanches
HacheBasique : 30PAAvancé : 1PO
baguette magique, bois divin, tissu, tissu magique, antenne de dragon, feuille de vent
PiocheBasique : 30PAAvancé : 1PO
fer, métal météorique, bronze, or, argent, jade squelette, cristal, diamant, rubis, béryl, pierre divine, jade

Ces outils s'achètent chez les PNJ type épicier (par exemple : Falcon - Kurugamer 257,269).
Ils sont dotés d'une durabilité (100 pour les basiques et 200 pour les avancés) qui diminue au fur et à mesure de la collecte. Lorsque la durabilité arrive à zéro, l'outil disparait de l'inventaire et, si vous n'avez pas d'outil de rechange, la collecte s'arrête.
NB: les outils de collecte avancés collectent 8% plus rapidement.
La collecte
Une fois équipé, rendez vous à la zone de collecte qui vous interesse, appuyez sur "k" puis sur collecte.

Vous allez alors prendre l'apparence de votre familier d'attaque.
La collecte s'arrêtera si la durabilité de votre outil atteint 0 (et que vous n'en avez pas de remplacement) ou si vous bougez.
Il est possible que vous collectiez des items inutiles, des items de qualités différentes ou des matériaux rares, prenez donc garde à avoir suffisament de place dans votre inventaire.
La vitesse de collecte dépend de plusieurs facteurs:

  • le level du personnage (plus son lvl est élevé plus c'est rapide)
  • les 3 familiers portés (lvl, joie, niveau)
  • le nombre de joueurs sur la zone (au delà de 6 le temps augmente)
  • la qualité des outils
  • le joueur est VIP ou non
b).Zones de collecte

Les zones de collecte sont indiquées en violet sur la carte du monde. Pour trouver une zone de collecte précise, suivez le chemin suivant find >> divers >> collecte (en savoir plus sur Find ).
Attention: Tous les matériaux ne sont pas disponilbles sur toutes les map! Par exemple, il n'y a pas de fer dans la map de Kaines.
Karugarner










Perle noire(546,47)
Perle blanche(545,62)
Bronze(562,26)
Fer(561,48)
Métal météoritique(557,74)
Soie(554.101)
Tissu magique(534,137)
Antenne de dragon(580,105)
Baguette magique(606,91)
Peau(562,123)
Tissu(609,113)




Hautes-Terres de Goradora



Cuir 141.75
Rubis 162.69
Diamant 132.51
Beryl 183.43
Jade squelette 156.51
Tissu 204.35
Tissu magique 212.22


Kazan

Soie296.591
Crystal314.590
Beryl305.579
Bronze243.616
Bois divin257.634
Fer273.621


Félias


Argent409.741
Métal météorique371.775
Jade349.769
Baguette magique435. 749
Tissu424, 767
Jade squelette374.760






Katal


Or 757. 517
Antenne de dragon757. 491
Soie sauvage710.494
Diamant773.505
Tissu magique735.478
cuir733.496





Terres elfiques
Pierres divines59.373
baguettes magiques72.398
Perles noires53.393
Crystal87.447
Rubis51.408
perles blanches69.457



c).Les matériaux

Les qualités de matériaux
InégalNormalRafinéSupérieurSuprêmeParfait
NulMauvaisMoyenBonExcellentUltime


L'amélioration des matériauxPour commencer il vous faudra un coffre pour fusionner vos matériaux. Il en existe de 3 types:
NomPrixDurabilité
Chaudron magique20 PA15
Boite de pandore1 PO100
Bassin magique30PO200

Ces items peuvent être achetés chez les PNJ épiciers. Une fois dans votre inventaire cliquez dessus pour les utiliser. Ensuite placez les matériaux que vous souhaitez convertir.
NB: Il existe un "super bassin magique" au CS qui permet de convertir 4 matériaux en 1 matériau de classe supérieur avec un taux de réussite de 100%.

   
En déplaçant le curseur, vous pouvez choisir le nombre de matériaux de qualité supérieur que vous voulez obtenir. Plus vous souhaitez obtenir de matériaux plus le taux d'échec est grand. Ici on a 100% de chance d'obtenir 20 matériaux normaux mais 0% d'en obtenir 50.Si la fusion échoue vous perdez vos matériaux initiaux et 10 points de durabilités sur votre coffre. Si elle réussit les matériaux initiaux sont détruit, vous perdez 5 points de durabilité sur votre coffre et vous obtenez le nombre de matériaux supérieur que vous aviez choisi.NB: Seul le bassin magique permet d'obtenir 100% de réussite.
Tables de conversion
   

V.La forge

a).Forger, recycler et reforger
Forger
Dans Canaan online, vous pouvez forger votre propre équipement. Aspect sympathique du jeu, dans ce cas votre nom sera associé à votre équipement même si vous le revendez. La marque de l'artisan en quelque sorte.
Pour forger, il vous faut des matériaux. Je ne reviendrais pas là dessus ici mais vous pouvez visiter la catégorie matériaux et récolte pour plus d'info.
Il vous suffit ensuite de vous rendre chez un forgeron et de choisir l'option Forger un équipement.
Vous devez alors choisir:
- la partie d'équipement à forger (chapeau, tunique, bottes...)
- le niveau de l'équipement (10, 20, 30 ...)
NB: Si les colliers et les armes changent tous les 10 niveaux, les tuniques et les anneaux changent tous les niveaux en 8, les chapeaux et les jambières tous les niveaux en 6, les bottes tous les niveaux en 4 et les gants tous les niveaux en 2.
- la qualité de l'équipement (blanc, bleu, jaune...)
- le type d'équipement (attaque, défense, hp)
Une fois ces 4 critères selectionnés, la liste des matériaux nécessaires s'affichent. Sans surprise les équipement jaune nécessitent des matériaux jaune, les oranges des oranges ect...
Dans la partie gauche de la fenêtre vous avez l'image et le nombre de matériaux nécessaires, tout à droite, le nombre de matériaux nécessaires dans votre inventaire. Si le chiffre de droite s'affiche en rouge c'est que vous n'avez pas suffisemment de matériaux pour forger. Si il est en vert, cliquez pour ajouter des matériaux dans la partie centrale. Lorsque vous avez assez mis assez de matériaux pour forger, les chiffres dans l'image des matériaux à gauche deviennent verts.
Il est alors temps de forger votre équipement.
Attention : Si vous forgez votre équipement avec des matériaux "cadeau système" celui-ci deviendra "cadeau système" et vous ne pourrez pas l'échanger avec d'autre joueurs.
Reforger
Reforger est  une action chez le forgeron qui permet de modifier les statistiques d'une pièce d'équipement.
Pour se faire rendez vous chez le forgeron. Il vous demandera quelques matériaux correspondants à la pièce d'équipement à modifier et quelques piècettes.
Si vous avez tout ce qui est nécessaire, vous pouvez reforger et modifier les statisques de votre équipement. Cette modification peut être positive comme négative.
NB: Grâce à ce procédé, il n'est pas possible de modifier la couleur d'une arme ou de modifier complétement ses attributs.
Recycler
Il vous est aussi possible de recycler un équipement afin de récupérer une partie des matériaux nécessaires à sa forge.
Pour cela, il vous faudra une pierre d'alchimiste correspondant au niveau de l'équipement que vous souhaitez recycler.
Le recyclage vous coutera quelques PA et peut échouer dans certains cas.
Les pierres d'alchimie moyenne qui servent à recycler les équipements jaunes et mieux ne sont pas achetables chez les marchands. Vous en receverez à des changement de niveau ou en instance équipement

TOP 5 meilleurs familier HP (croissance au niveau ultime)
PortraitNomCrois. HP
1
dragon aquatique589
2tournesol557
3

Tortuehttp://canaan.e-monsite.com/rubrique,dragon-d-acier,1208076.html545
4http://s1.e-monsite.com/2010/06/07/09/resize_550_550//Monster_Portrait_022.…
Sinore
494
5'
ange rebel
456
5'
androide 14
456
TOP 5 meilleurs familiers Force (croissance au niveau ultime)
PortraitNomCrois. For
1
Dragon aquatique664
2
soldat malveillant502
3
monstre de mer456
4
Champignon456
5
guerrier mort441
5'
Gardes441
TOP 5 meilleurs Familiers End (croissance au niveau ultime)
PortraitNomCrois. End
1
Dragon Aquatique505
2Tournesolhttp://canaan.e-monsite.com/rubrique,tortue,1226567.html464
3Tortue456
4
Sinore426
5
Garde365
5
Crevette365
TOP 5 meilleurs familier Intelligence (croissance au niveau ultime)
PortraitNomCrois. Int
1papillon509
2Canardhttp://canaan.e-monsite.com/rubrique,cafard,1123827.html502
3
cafard486
4bertley gama471
5
Ange déchu441
TOP 5 meilleurs familiers Esprit (croissance au niveau ultime)
PortraitNomCrois. Esp
1http://s1.e-monsite.com/2010/06/07/09/resize_550_550//Monster_Portrait_024.…Canard541
2http://s1.e-monsite.com/2010/06/07/09/resize_550_550//Monster_Portrait_024.…
Dauphin471
2'lutinhttp://canaan.e-monsite.com/rubrique,dauphin,1134394.html471
3papillon426
3'
Cafard426
4http://s1.e-monsite.com/2010/06/07/08/resize_550_550//Monster_Head_078.jpg
Grenouille
410
5

Ange déchu
380
TOP 5 meilleurs Familiers Dextérité (croissance au niveau ultime)
PortraitNomCrois. Dex
1Poulpe étoile606
2

petit diable
494
3

Ange rebel471
4http://s2.e-monsite.com/2010/04/13/10/resize_550_550//Monster_Portrait_097.…
Arbre
456
5http://s2.e-monsite.com/2010/02/22/08/resize_550_550//Monster_Head_008.jpg
Chauve-souris
441
5' Chevalier du diablehttp://canaan.e-monsite.com/rubrique,chauve-souris,1102506.html441




b).Améliorer
Améliorer
Chez le forgeron, vous pouvez améliorer une arme, c'est à dire augmenter son niveau de base (par exemple: passer d'une arme level 10 à une arme level 20).
Cette opération ne nécessite que quelques matériaux de la couleur de la pièce d'équipement et quelques pièce d'or.
Elle est bien moins couteuse que la forge d'une arme ex nihilo.
NB: Vous pouvez amélioré vos équipement avec des matériaux "cadeau système" sans altèrer sa nature.
Les joyaux intensifiés


Cette opération s'effectue chez le Marchand d'armes et nécessite des joyaux intensifiés. Vous les receverez lors de quête ou sur les boss en instance équipement à partir de Shougan.


   
  
Vous pouvez miser de 1 à 4 joyaux pour augmenter votre équipement avec les taux de réussite suivant:
Niveaud'intensification

Augmentationdes stat.

Taux de réussiteEn cas d'échec

1 Joyauintensifié

2 joyauxintensifiés

3 joyauxintensifiés

4 joyauxintensifiés

1 étoile+2%24%49%74%99%
2 étoiles+5%24%48%72%97%Retour à 0 étoile
3 étoiles+7%23%46%69%93%Retour à 1 étoile
4 étoiles+10%21%43%65%87%Retour à 2 étoiles
5 étoiles+15%19%39%59%79%Retour à 2 étoiles
6 étoiles+20%17%34%52%69%Retout à 3 étoiles
7 étoiles+25%14%28%43%57%Retour à 4 étoiles
8 étoiles+30%10%21%32%43%Retour à 5 étoiles
9 étoiles+40%7%14%21%28%Retour à 0 étoile
10 étoiles+50%2%5%7%10%Retour à 0 étoile


c).Sertir

Percer
On voit beaucoup de questions pour cette action sur le chan monde. En effet, elle est un peu cachée.
Pour percer, il faut aller voir le forgeron et aller dans sertir. En bas à gauche, vous avez l'option "Percer".
Vous pouvez percer toutes les pièces de votre équipement sauf les bijoux.

Percer vous coutera:
1e trou5 PO
2e trou10 PO
3e trou100 PO
4e trou100PO1 âme de l'artisan
5e trou200 PO? âmes de l'artisan
6e trou500 PO6 âmes de l'artisan


Les pierres pécieuses
Comme pour les matériaux, elles ont différentes qualités:
InégalNormauxraffinésupérieursuprêmeparfait
nulmauvaismédiocrebonexcellentparfait


  • Les gemmes communes (caractéristiques pour des gemmes inégales):
   
gemme de vigueur augmente PV et MP
   
gemme nuageaugmente taux de critique magique et dégat des critiques magiques
   
spath magiqueaugmente taux de critique physique, dégat des critiques physiques
   
pierre gardienneaugmente la défense et l'esquive et réduit les dégats physiques
   
gemme de prièreaugmente la défense contre les attaques magiques

NB: Plus les gemmes sont raffinés plus elles sont efficaces et gagnent des caractéristiques. Par exemple, un spath magique normal peut apporter un bonus d'esquive.

  • Les gemmes de statistiques:
Plus rares, elles apportent un bonus de statistique.
Astuce: Le meilleur moyen d'obtenir des gemmes est de faire les instances joyaux ( à partir de Shougan)
NB : Vous pouvez sertir un équipement avec une gemme cadeau système sans altérer sa nature.


VI.Le commerce

a).L'hôtel des ventes

Comme dans tous les MMO la partie commerce est un aspect important du jeu. Il existe plusieurs moyens de commercer avec les autres joueurs. Commençons par l'hôtel des ventes.
Quelques généralités
Pour accéder à l'hôtel des ventes, il vous faut cliquer sur l'icône
en haut à droite de votre écran de jeu. Le premier onglet est l'item shop du jeu, le second est l'hôtel des ventes en lui même.
Quasiment tout peut être mis aux enchères dans le jeu. Les exceptions sont:

  • Les cadeaux systèmes:

Qui ne peuvent jamais être échangés entre les joueurs. Pour vous en débarrasser vous devez soit les revendre à un PNJ soit les jeter.
NB: Si vous forgez un équipement avec des matériaux "cadeau système" , celui ci deviendra un cadeau système et ne pourra être échangé. Par contre cela ne s'applique pas si vous sertissez un équipement avec une gemme "cadeau système".

  • Les familiers dressés:
C'est à dire les familiers que vous avez sorti de leur orbe. Il est toute fois possible de les échanger avec les autres joueurs ou de les mettre en vente en étale.
Mettre en vente aux enchères
Pour mettre un objet aux enchère cliquez sur "mes enchères" en bas à gauche de la fenêtre de l'hôtel des ventes. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira.

   
Le coût d'entretien varie en fonction de la durée choisie:
12 Heures12 PA
24 Heures24 PA
48 Heures48 PA
Si personne n'enchérit ou n'achète votre item, il vous sera rendu à la fin de la période par courrier. Dans le cas contraire, vous receverez le montant de la vente par courrier également. Vous pouvez suivre l'état de vos enchères sur la partie droite de la fenêtre.
Vous pouvez retirer un item des enchères mais vous aurez une taxe à payer.
Conseils:

  • Avant de vendre un objet regardez si il existe un équivalent en vente et à quel prix il a été mis.
  • N'hésitez pas à mettre un prix d'achat direct surtout pour les équipements en dessous du lvl40. Les joueurs préférent généralement avoir leur item tout de suite quite à le payer un peu plus cher.
Acheter aux enchèresVous pouvez bien entendu acheter aux enchères.
Lorsque l'onglet s'ouvre apparaissent les derniers items mis aux enchères. Vous pouvez affiner vos recherches en utilisant les menus déroulants de la partie gauche ou en utilisant la fonction chercher (attention toutefois aux majuscules dans votre formulation).

   
Si un objet vous intéresse vous pouvez:
  • l'acheter directement (si le vendeur l'a prévu): l'argent sera débité de votre compte et vous receverez l'item dans votre boite aux lettres.
  • Enchérir: L'argent est débité de votre compte et si vous êtes le meilleur enchérisseur à la fin de la période vous recevez l'objet dans votre courrier.
NB: Si quelqu'un surenchéri par rapport à votre offre vous êtes prévenus par courrier et par un message système. En cliquant sur liste vous voyez ou vous en êtes sur vos enchères.
Conseil:
Une pratique malheureusement courante veux qu'un joueur ayant mis un objet aux enchères utilise un double compte pour faire grimper les cours. Si vous voyez que l'on surenchérit rapidement et systèmatiquement sur vos offres, prenez un peu de temps avant de faire la suivante.
La fonction comparer permet de faire le lien entre l'item shop et les enchères.


b).Etales et échanges directes

D'autres modes d'échange sont disponibles dans Canaan. Ils sont notamment très pratiques pour l'échange de familiers dressés.
L'échange directe
Le principe est enfantin. Un joueur fait une annonce. Si vous êtes intéressez vous le contac

tez par mp.
Rappel: Pour linker un objet dans le chat, appuyez sur ctrl + l'item.
Si vous vous mettez d'accord sur le prix (ou sur le troc) vous vous donnez rendez-vous (généralement à un point de téléportation ) pour proceder à l'échange.
NB: l'échange de familier est dissocié de l'échange d'item.
Attention: Vérifiez toujours ce que vous achetez dans la boite d'échange (en cliquant sur l'item). Une arnaque courante est de vous proposer un familier suprême et de vous mettre un maladroit dans l'échange.
L'étale
Vous pouvez aussi vous placer en mode étale lorsque vous êtes AFK.
Pour ouvrir un stand, appuyez sur K ou cliquez sur
puis sur "mise en place du stand".

   
Le rapport de ventes vous permet de savoir quand et à qui vous avez vendu.Les membres VIP disposent d'une surface de vente plus importante.
Une fois votre stand terminé, vous prendrez l'apparence de votre familier d'attaque et une bulle grisée apparaitra au dessus de votre tête. Pour accéder à votre boutique, il suffira de cliquer dessus.





VII.Les guildes

a).Généralités sur les guildes


   
 Créer une guildePour fonder un guilde vous devez vous rendre à l'intendant de guilde (Karugarner 219,218) et faire une demande d'établissement.
Les prérequis:
- être level 30 ou +
- dépenser 50 PO
- recruter un minimum de 10 membres en 24H (pendant ces 24H les membres ne peuvent pas quitter la guilde)
Si vous n'avez pas 10 membres au bout de 24H votre guilde est automatiquement dissoute.
Il n'y a pas de limite au nombre de membres d'une guilde.
Faites attention au nom de votre guilde. Une fois établie, il n'est plus possible d'en changer. Evidemment, le nom de votre guilde doit respecter la charte.

Rang de guildeA mesure que votre guilde gagne des points de prestige, elle monte dans le classement des guildes.


   
Les points de prestige se gagnent en participant au gvg, au bataille de distributeur d'expérience ou de contrôle de ressources.Le tableau de rang de guilde donne quelques informations sur la guilde:
- le prestige en stock
- le niveau du QG
- le maître de guilde
- le nombre de membres
En cliquant sur le nom de la guilde vous pouvez demander à y entrer. Cependant, il est rare qu'une guilde accepte un membre juste parce qu'il a cliqué sur "adhésion" donc je vous conseille de contacter le maître de guilde pour connaitre les conditions de recrutement avant de postuler.
NB: Le classement ne se fait qu'aux points de prestige et ne reflète pas forcément la puissance des membres. Une guilde qui s'inscrit souvent au gvg et qui perd tout le temps peut avoir plus de prestige qu'une guilde qui gagne tous ces gvg mais s'inscrit rarement.


b).La page info guilde


   
Cadre du hautLe cadre du haut correspond aux généralités sur la guilde.Le nom est en jaune.
En dessous se trouve un court message qui est écrit par le maître de guilde (grâce au bouton altération).
La partie droite est un résumé de la vie de la guilde.
Le niveau correspond au niveau du QG.

Cadre membreLe cadre membre permet de connaitre le niveau, la classe de chaque membre, le devoir (officier ou non), le mérite et le rang (qui dépend directement du mérite) de chaque membre.
Le mérite se gagne en faisant des dons à la guilde, en étant le meilleur combattant d'un gvg ou en réalisant des quêtes de guilde. Il sert principalement à acheter des items aux magasins de guilde.
Depuis la liste des membres, vous pouvez:
- mp un joueur,
-l'ajouter à vitre liste de contact,
-lui envoyer un courrier
-l'ejecter de la guilde si et seulement si vous avez le devoir nécessaire.

Cadre activité de guilde
C'est là que se prennent et se rendent les quêtes de guilde. Beaucoup de ces quêtes bug lorsque qu'on se téléporte. Je vous conseiller de les prendre aux derniers moments.

Cadre bas
Les points de construction: Chaque membre en reçoit 5 par jour. Ils servent à la construction des bâtiments de guilde.
Le dépôt c'est le coffre de la guilde.
Les activités de guildes recensent l'ensemble des quêtes que peut lancer le maître de guilde.
Evenement de guilde regroupe les bonus disponibles au maître de guilde pendant les gvg.
Inviter permets aux officiers d'inviter un nouveau membre.
Secede permet de quitter la guilde (rappel on ne peut pas quitter une guilde en cours d'établissement).


c).Le dépôt


   
La partie gauche représente les stock de la guilde.La partie droite vous permet de réalisé un don. Il suffit de rentrer le nombre d'item ou PO à donner puis cliquer sur dévouement. Chaque don vous permet de gagner des points de mérite.
Les rondins de construction et les blocs de granit sont des items que l'on peut recevoir lors de quête de guilde ou en les échangeant contre du mérite dans les bâtiment de guilde.
Voir le dossier permet de voir les derniers mouvement sur le compte de guilde.

Attention au solde en PO de la guilde, si il déscend en dessous du seuil nécessaire à la construction du QG de guilde, les bâtiments et les quêtes de guilde ne sont plus disponibles.


d).Activité de guilde


   
Cette page permet de voir les quêtes de guilde disponibles ainsi que leurs coûts.Par exemple ici, la quête "monstres du marais" est lançable 1 fois par jour. Elle coûte 60 points de prestige et 60 PO à la guilde.Une fois lancée, les membres ont 3 heures pour tuer papa-griffe marais. Une fois la quête rendue chacun recevera 15Po et un peu d'xp.


e).Evènement de guilde


   
C'est ici que sont organisés et recensés, les bonus disponibles au maître de guilde pendant le gvg.Il peut en choisir 8 grâce aux fléches verte et rouge.
Par exemple, appel du devoir niv1 permet de téléporter tous les membres présent au gvg à la position du chef de guilde.
Lancer ce bonus coûte 50 points KO. Les points KO sont obtenu lorsque l'on détruit une tour adverse ou que l'on vainc des joueurs adverses.


f).L'onglet construction

La construction:
La construction est initiée par le GM (maître de guilde). Outre des ressource et des PO, qui  sont débités dès le lancement, la construction d'un bâtiment nécessite que les membres y insèrent des points de construction.
Le nombre de point de construction à insérer dépend du bâtiment. Sur l'im
age à gauche, on voit que la bâtiment en construction à reçu 5 points sur 75 necessaires à sa construction.
Chaque membre de la guilde reçoit chaque jour 5 points à insérer. Ces points ne se cumulent pas d'un jour sur l'autre. Donc pour réaliser ce bâtiment, il faut encore que 14 membres mettent leurs 5 points quotidien dedans.
Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le bâtiment en construction. Le détail du bâtiment apparait alors. En bas, l'option "insérer points de construction" est apparue. Pour mettre ces 5 points, le joueur doit cliquer 5 fois dessus.


   
Le GM peut aussi prendre la décision d'annuler l'amélioration mais je ne sais pas si dans ce cas la guilde récupère tout ou partie des matèriaux et PO dépensés.Il existe des quêtes de guilde qui permettent d'accélérer la construction d'un bâtiment en y insérant automatiquement des points de construction.
C'est le cas de "grand chantier" qui nécessite 1200 graviers par exemple.
Les bâtiments

Le batiment central est certainement le plus important de la vie d'une guilde. Il regroupe le QG qui détermine le niveau de la guilde et en grande partie les constructions possibles, les services disponibles aux membres, les affaires sociales et le jardin zen.
Le jardin zen permet de lancer l'événement appel du devoir en gvg.
Service mets à disposition des membres de la guilde:
- un vendeur de potions
- un forgeron
- un vendeur de produits pour familier
- un téléporteur gratuit à raison de 8 trajets par jour
Ces marchands sont disponibles depuis n'importe où aux membres avec cependant quelques restriction de level (par exemple lvl 50 pour se téléporter aux moulins du soleils).
En raison de certains bug, je déconseille pourtant de se téléporter directement depuis une instance ou un champs de bataille grâce au téléporteur de guilde.
Affaires Sociales permet aux membres d'échanger des points de mérite contre des rondins, des blocs de granit, des joyaux intensifiés et de la monnaie de la chambre de commerce (utilisation inconnue).
Le bâtiment en bas à gauche regroupe:

- la cristalerie qui permet de lancer la quête "collecte à tous les tours"
-l'usine d'objet qui permet d'échanger du gravier contre des potions de crimu et des rosées de Kabbalash
-la serre qui est un prérequis à la construction d'autres bâtiments.

  Le bâtiment au centre à gauche inclue :
- la trésorerie qui permet de lancer l'activité grand chantier
- l'assemblée qui permet de lancer la quête course à faire
- La salle zen qui permet de lancer l'activité "méditation"


La tour du haut regroupe:

- Info de bataille qui permet de visualité les PV des tours enemies pendant le gvg
- Chambre secrète qui permet "mise à mort"
- Renseignement qui permet de lancer "espionner"
Le bâtiment en haut à droite contient :
Pub : qui lance l'activité monstre du pub
Trogloville qui permet de lancer "monstre du marais" puis "monstre de la vallée de la tranquilité"


Le bâtiment en bas à droite regroupe:

- R&D qui permet de lancer bouclier protecteur (qui rend les tours invincibles pendant un temps) lors des gvg
- Maçonnerie permet "régénération" qui restaure une partie de pvp de la tour la plus endommagée pendant le gvg.
- Garde-âme qui permet de lancer "vent virtuel" qui diminue les domages ennemis sur votre totem pendant un temps lors des gvg.
La tour elfe est un prérequis à la construction d'autres bâtiments.



VIII.PvP et GvG

a).PvP:joueur contre joueur

Canaan propose une partie PVP à ses joueurs.
PVP Classique

Vous pouvez défier un joueur n'importe où dans le jeu. Si ce dernier accepte de relever le défi le combat commence.

Bataille pour l'expérience
A heure fixe 2 fois par jour (12H- 13H et 18H-19H), les joueurs lvl 31+ qui le souhaitent peuvent se rendre dans une "arene" PvP à partir de la cité de Karugarner ( héraut de bataille d’expérience ) moyenant une somme variable en fonction du niveau du joueur.
Dans cette "arene" vous ne pouvez pas décliné un défi. Si vous remportez un combat vous gagnez :
- 3 points dans la zone 31 -50
-10 points dans la zone 51-70
- 20 points dans la zone 71+
Si vous en perdez un vous gagnez 1 points et vous êtes automatiquement téléporté hors de l'instance.
Ces points sont échangeables contre des cadeaux (livres de talent, mat parfait...) ou de l'xp.
Ceci étant dit. Le vrai intérêt de la bataille pour l'expérience c'est ... l'expérience.
Toutes les 10 secondes lorsqu'il clique sur la médaille, le joueur va gagner de l'expérience. Cette expérience dépend de son level mais aussi de la zone où il se trouve.

   
   
  
Vous l'aurez compris, les places les plus chères sont celles du centre de la map. C'est elles qui vont décider de la plupart des aggro (sauf à être un gros bourrin et à foncer dans le tas sans logique...ça arrive). En effet, la zone 4:2 peut contenir 3 (/4?)personnages donc pour obtenir ou conserver sa place au soleil, il vaut mieux être costaud.   
Enfin pour être tout à fait juste, en fin de bataille pour l'expérience, les joueurs se sortent mutuellement, histoire de gagner quelques points de pvp et de sortir plus rapidement.   
  
  
b).GvG:guilde contre guilde 
  
Occupation du distributeur d'expérience:
  • le chef de guilde doit poser la candidature de la guilde pour occuper le Distributeur d’expérience. La guilde qui a gagné les faveurs du Distributeur d’expérience peut recevoir du temps de double expérience supplémentaire ainsi que cinq pièces d’or par jour. Si une autre guilde souhaite avoir le contrôle du Distributeur d’expérience, elle doit candidater pour la bataille d’occupation du PNJ et combattre la guilde en place pendant les heures spécifiées. Le gagnant prendra possession du Distributeur d’expérience. Si la guilde en place ne participe pas à la bataille, la guilde prétendante gagnera par forfait. Pour participer à cette bataille, il vous en coûtera 100 pièces d’or – payables par le chef de guilde – par guilde et une pièce d’or par membre participant. Chaque ne peut pénétrer cette arène qu’une seule fois.
  • Les joueurs recevront un certain nombre de points de combat pvp en fonction de leur niveau, qu’ils perdent ou qu’ils gagnent. Ces points peuvent être échangés contre des points d’expérience ou des récompenses auprès du PNJ Convertisseur Combats personnels à Karugarner.
Occupation des zones de récoltes:Attention : lorsque votre guilde possède une zone de récolte, elle ne peut pas participer au bataille de prestige.
Bataille de prestige
Principe:
Des bâtiment sont placés au centre de la carte pour gagner il faut être le premier à détruire les bâtiments
Déroulement:
L'inscription coûte 20 po à la guilde et est décidée par le chef de guilde. Elle se fait à heure fixe 5 fois par jours. 30 minutes après l'inscription les membres de la guilde recoivent une convocation par courrier.
La guilde à 10 min pour se rendre à destination et s'organiser. Au bout de se délais, les membres doivent entrer un à un dans l'instance de GVG.
Ils arrivent dans une zone de "no-kill" très réduite.
La bataille commence.
Les guildes ont 45 min pour détruire les batîments (le totem ne peut être abattu qu'en dernier). Si au bout des 45 min les bâtiments ne sont pas détruits le nul est concédé.
Chaque fois qu'un joueur tombe, il est renvoyé dans la zone de no-kill au centre.
Pour sortir de l'instance il faut parler au PNJ au centre du champs de bataille (il permet aussi de se réparer).

Les points KO:
A chaaue adversaire battu et à chaque tour détruite, la guilde reçoit des points KO. Ces points peuvent être utilisés pour lancer des bonus par le maître de guilde. Ces bonus sont débloqués par la construction de bâtiment.
Gains:
Pour la guilde victorieuse : 100points de mérite
Pour la guilde vaincue : 40 points de mérite
En cas de nul: 20 points par guilde
Si une guilde est seule à s'être inscrite ou si elle n'a pas d'opposant car le nombre de guildes inscrites est impaire, elle gagne 100points.
Le meilleur combatant de chaque guilde (entendez celui qui a tué le plus d'adversaire) reçoit 100 points de mérite.
NB: Cette partie est très incomplète, toute précision est la bienvenue.
NB: pendant un gvg, et ce depuis l'inscription, il est impossible de:
- lancer la construction de bâtiment
- insérer ses points de construction
- inviter un nouveau membre en guilde.




Voilà tout est tiré de http://canaan.e-monsite.com/, il reste des conseils sur les familiers.


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MessagePosté le: Mar 1 Mar - 18:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

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Naphinod
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MessagePosté le: Mer 2 Mar - 09:08 (2011)    Sujet du message: Le grand Livre Répondre en citant

Merci, Oh grand Érudit Canard !!! Toute La science De canaan se dévoile enfin dans Notre guilde !!
_________________
Naphi, Le Créateur, maitre de Guilde Associé .



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Darkhands
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MessagePosté le: Lun 18 Avr - 20:17 (2011)    Sujet du message: Le grand Livre Répondre en citant

WOW il y a pas a dire c est un grand livre
_________________
Darkhands vous remerci de votre visite ; )
Nolassi j attendais un signe du ciel et je t ai trouvé je remercie dieu de laissé un de ces ange les plus magnifique magnifique resté parmi nous sur la terre pease
(>")>♥<("<)


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:15 (2018)    Sujet du message: Le grand Livre

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